Kinepolis Group, qui gère des complexes cinématographiques en Belgique, France, Espagne et Suisse, a accueilli 5,9 millions de visiteurs au premier trimestre, une hausse de près de 13 % par rapport à la même période l'an dernier, annonce l'entreprise mardi.

La hausse est particulièrement sensible en Belgique (+ 16,3 %) et en Espagne (15,9 %). Les produits "box-office" (vente de tickets et produits liés) ont augmenté, notamment grâce à Avatar qui a permis à la 3D de s'imposer largement. Les "in theater sales" (ventes de boissons, snack et vente au détail) ont progressé elles aussi.

"La part de box-office et in theater sales dans les produits totaux a augmenté ; le groupe a récolté les fruits de la politique d'investissement orientée sur l'innovation, la numérisation des salles et l'expérience", indique le groupe.

Trends.be, avec Belga

Kinepolis Group, qui gère des complexes cinématographiques en Belgique, France, Espagne et Suisse, a accueilli 5,9 millions de visiteurs au premier trimestre, une hausse de près de 13 % par rapport à la même période l'an dernier, annonce l'entreprise mardi.La hausse est particulièrement sensible en Belgique (+ 16,3 %) et en Espagne (15,9 %). Les produits "box-office" (vente de tickets et produits liés) ont augmenté, notamment grâce à Avatar qui a permis à la 3D de s'imposer largement. Les "in theater sales" (ventes de boissons, snack et vente au détail) ont progressé elles aussi."La part de box-office et in theater sales dans les produits totaux a augmenté ; le groupe a récolté les fruits de la politique d'investissement orientée sur l'innovation, la numérisation des salles et l'expérience", indique le groupe.Trends.be, avec Belga