Apple remporte une première victoire contre HTC

© Reuters

Une commission a estimé que les smartphones HTC sous Android violaient deux brevets d’Apple. Un bon signe pour ce dernier, en guerre avec Samsung pour les mêmes raisons.

La Commission américaine du commerce international (ITC) a donné raison à Apple, dans une affaire de viol de brevets concernant les terminaux Android. Apple avait déposé une plainte en 2010 et une seconde la semaine dernière. L’ITC a considéré que le taïwanais violait deux brevets liés au traitement de données multimédias et d’informations dans un email.

HTC a fait appel. Mais si la décision est confirmée, cela pourrait se terminer par l’interdiction d’importer certains modèles de smartphones aux Etats-Unis.

Les brevets concernés sont également utilisés par d’autres fabricants de smartphones fonctionnant sous Android, au premier rang desquels Samsung, contre lequel Apple a demandé une injonction visant à interdire certains modèles aux Etats-Unis.

L’autre issue pour ces conflits pourrait être la signature d’accords de licences, à l’instar de celui passé par Microsoft avec HTC, qui lui assure des revenus considérables.

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content