La liste de courses passionne les propriétaires de smartphones. C’est en tout cas ce que laissent penser les chiffres que nous communique Agilys.
En mars dernier, cette start-up belge a lancé une application baptisée myShopi (en juin fut lancée sa version française monCaddy). Avec un résultat très positif : l’application a déjà été téléchargée plus de 100.000 fois (en Belgique et en France).
Grâce à myShopi, les utilisateurs peuvent à tout moment créer et gérer leur liste de courses, trouver un point de vente près de chez eux et, depuis ce lundi, prendre des photos de codes-barres pour intégrer de nouveaux produits à leur liste. L’application reconnaît aujourd’hui 67.000 codes-barres de produits grâce à un accord avec Makro et 150 marques de produits de consommation.
C’est majoritairement sur l’iPhone que l’ appli se télécharge (75 % sur iOS). Reste l’utilisation de myShopi : Agilys assure que les utilisateurs ajoutent, chaque heure, 1.000 produits à leur liste. De quoi inspirer les distributeurs ?
C.C.