Ce ne sont pas 1,8 million mais bien au moins 2,6 millions de smartphones qui ont été vendus en Belgique jusqu'à la fin novembre 2019, selon les derniers chiffres de l'institut d'études de marché et d'audit marketing GfK, qui viennent contredire ceux, provenant de la même source, évoqués la semaine dernière par Samsung Belgique. Cela représentait une hausse de 2,8% en volume mais ne tient pas encore compte de la période des fêtes de fin d'année. Le chiffre final devrait donc être encore bien supérieur.

Article du magazine
Paul Vacca

C'était écrit. Il devait être l'un des grands gagnants de la décennie que nous venons de traverser. On se souvient encore des courbes ascendantes brandies par les prévisionnistes comme des menaces. Il n'allait faire qu'une seule bouchée de ce pauvre livre papier, survivant anachronique d'un autre âge...

Le salon annuel de l'électronique qui s'ouvre mardi à Las Vegas illustre le décalage entre les inquiétudes autour des usages controversés des technologies et l'appétit des consommateurs pour les dernières nouveautés.

A la grand-messe des gadgets hi-tech de Las Vegas, la 5G est sur toutes les lèvres, mais sur bien peu d'appareils. Le Consumer Electronic Show (CES) va néanmoins apporter du carburant à l'imagination, la nouvelle génération de téléphonie mobile ayant le potentiel de modifier en profondeur nos façons de circuler, de produire ou de nous soigner.

Attendue par le monde de la tech comme le messie, la 5G est enfin arrivée - ou du moins, les opérateurs ont commencé à la déployer, en utilisant essentiellement les infrastructures existantes. Mais le processus va prendre plusieurs années, surtout dans un pays aussi immense que les Etats-Unis.