A côté de Dynam, Tagora, IAB, The Egg et de nombreuses autres activités dans lesquelles il s'implique, Alain Heureux inscrit une nouvelle ligne à son CV : partner de la Virtuology Academy. Un poste grâce auquel il retrouve son associé de toujours, Cédric Donck.

Xavier Corman

Après le choix du nom de domaine et mise en place d'une landing page, il a fallu se pencher sur un aspect moins visible mais pas moins important : le légal. Peut-être une des parties les plus rébarbatives lors du lancement d'un projet entrepreneurial : la partie légale. My-stand.com n'y échappe pas.

Article du magazine

Quatrième tour de table pour la start-up belge Proxistore. La jeune pousse spécialisée dans la publicité géolocalisée sur le Web a obtenu plus de cinq nouveaux millions d'euros. Un tour de table où l'on retrouve, notamment, PX Holding, le groupe Roularta, la SRIW, IMBC et un "nouveau partenaire français issu de l'industrie de la pub et du géomarketing".

Article du magazine
Paul Vacca

Lors du lancement du compact-disc dans les années 1980, les maisons de disques eurent à faire face à un imprévu. Pensant satisfaire leur clientèle audiophile, amatrice de grande musique, ils essuyèrent des plaintes inattendues. Non seulement, avec le numérique, les acheteurs de CD avaient perdu ces petits craquements familiers du vinyle, mais le son lui-même leur parut froid, en apesanteur, désincarné par le traitement numérique, sans frottement, comme désenveloppé.

Trends Tendances

La plupart des bambins, des ados et des jeunes possèdent aujourd'hui un compte TikTok sur lequel ils passent de plus en plus de temps. Ce réseau social chinois fait un carton partout dans le monde, auprès des 16-24 avec ses courtes vidéos. En quoi consiste-t-il exactement ? Et surtout, est-il intéressant pour une marque ,de s'y lancer ?

En moins d'un an, la start-up bruxelloise Wooclap a doublé son nombre d'utilisateurs. De 100.000 professeurs et formateurs en mai 2019, la firme qui a le vent en poupe annonce le chiffre de 200.000 utilisateurs, répartis dans 150 pays.

Xavier Corman

Alors qu'on allait annoncer le concept et le nom de ma nouvelle start-up, my-stand.com, il fallait avoir une première page d'accueil sur le site. En parallèle, j'ai dû jeter des bases importantes de l'entreprise : tous les aspects comptables. Explications.

Chaque trimestre, Amazon, Microsoft et Google en tirent des recettes record. Le "cloud", ou informatique dématérialisée, sert aujourd'hui de colonne vertébrale invisible à de nombreux services de la vie quotidienne, et ce n'est qu'un début: l'internet des objets va décupler les usages des nuages.

C'est officiel : la nouvelle start-up de Xavier Corman, serial entrepreneur, est bel et bien sur les rails. Les statuts de la boîte viennent d'être déposés chez le notaire et l'entrepreneur est en mesure de véritablement lancer son business.

La nouvelle aventure de l'entrepreneur bruxellois est désormais officielle. Les statuts déposés chez le notaire et le nom de domaine réservé. Il peut désormais dévoiler les détails de sa nouvelle aventure digitale.

DPG Media (Medialaan et De Persgroep Publishing) et Telenet comptent lancer, via une co-entreprise, une offre complète de streaming avec "des contenus locaux et internationaux", indiquent les deux groupes mercredi. Le lancement est espéré pour l'automne 2020. Ils se disent ouverts, sur le plan du contenu, à une collaboration avec d'autres acteurs flamands, comme la VRT.