Les secrétaires d'État à la Protection des consommateurs et à la Protection de la vie privée, Eva De Bleeker et Mathieu Michel, ont réclamé samedi une meilleure protection des enfants sur le réseau social TikTok, populaire auprès de cette tranche d'âge.

Sonos présente la Beam de deuxième génération, une petite barre de son conçue pour restituer un son immersif grâce à la technologie Dolby Atmos. Moins chère, compacte, est-ce que la Beam offre des performances fidèles à l'ADN de la marque ?

Article du magazine

Cette jeune start-up bruxelloise démarre sur les chapeaux de roues. Lancé officiellement en août, son site Veloo.com promet les plus belles bicyclettes d'occasion, sans effort. Rencontre avec son fondateur Michael Leidensdorf.

Une septantaine d'experts en cybersécurité et d'organisations internationales actives dans la défense des droits fondamentaux et d'un internet libre, ouvert et sûr tirent la sonnette d'alarme au sujet d'une nouvelle loi belge actuellement en préparation sur la conservation des données dans le secteur des communications électroniques, rapportent Le Soir et L'Echo mardi.

Via un appel à projets, le ministre du Numérique, Willy Borsus vise à donner plus de moyens digitaux aux écoles wallonnes, francophones comme germanophones. La cinquième édition de l'appel entend cibler surtout les écoles les moins fournies en matériel et moyens numériques. Les établissement scolaires doivent remplir des candidatures avant le 17 décembre.

Apple, dont l'interface CarPlay est utilisée par des millions d'automobilistes pour écouter de la musique, obtenir un itinéraire et passer des appels téléphoniques, cherche à étendre sa portée dans les voitures. La société travaille ainsi sur une technologie qui permettrait d'accéder à des fonctions telles que le système de climatisation, le compteur de vitesse, la radio et les sièges, selon des sources proches du dossier citées par l'agence de presse Bloomberg.

Parmi les consommateurs qui utilisent la téléphonie par Internet, les deux applications les plus utilisées pour passer des appels privés et/ou envoyer des messages sur Internet restent WhatsApp (83% de ceux qui l'utilisent) et Facebook Messenger (72%), constate l'Institut belge des postes et des télécommunications (IBPT) dans un rapport publié mardi. Les deux sont toutefois en perte de vitesse par rapport aux deux années précédentes (94% et 77%) et perdent du terrain face à la concurrence, constate le régulateur des télécoms.