Amazon travaille sur un appareil portable capable de lire les émotions humaines

Amazon serait en train de développer un dispositif portable activable par la voix capable de reconnaître les émotions humaines, à en croire des documents internes à l'entreprise américaine consultés par l'agence de presse Bloomberg. Le gadget, qui se portera au poignet, y est décrit comme un produit de santé et de bien-être.

Article du magazine

Métiers du futur: quels seront les jobs de nos enfants demain?

Alors que l'automatisation, la robotique et l'intelligence artificielle sont déjà à l'oeuvre, l'heure est toujours au questionnement sur le futur de nos métiers. Entre disparition, mutation des professions actuelles et création de nouvelles, quel avenir dessine-t-on pour nos enfants? Quels types de métiers pourront-ils exercer dans 20 ans?

"Pourquoi WhatsApp ne sera jamais sécurisée"

Le cofondateur russe de la messagerie Telegram a commenté les failles de sécurité de sa concurrente WhatsApp en expliquant dans un texte "pourquoi WhatsApp ne sera jamais sécurisée". Dans ce texte publié sur sa chaïne Telegram, Pavel Dourov enfonce le clou: "Il n'y a pas eu un seul jour en dix ans d'existence de WhatsApp où ce service a été sûr".

La 5G, une technologie mobile sous très haute surveillance

Si demain les voitures autonomes déferlent dans nos rues et les robots peuplent nos usines, nos maisons, nos hôpitaux, ce sera sur la base de la "5G", une infrastructure mobile au coeur de l'affrontement technologique entre Etats-Unis et Chine.

Un bus électrique autoroulant en démonstration à Zaventem (vidéo)

Un bus électrique et autoroulant a parcouru ses premiers mètres lundi à l'aéroport national de Zaventem. Le véhicule devrait être en mesure d'emmener des passagers jusqu'à l'aéroport à partir de la mi-2021, selon De Lijn et l'exploitant de l'aéroport, qui se partagent les coûts du projet. La navette sera alors le premier véhicule autonome de Belgique à être mêlé à la circulation.

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, vise la Lune

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, patron d'Amazon et de la société spatiale Blue Origin, a annoncé jeudi à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur pour y transporter véhicules et équipements en 2024.

Comment Uber et Lyft ont boosté les bouchons à San Francisco

Les trajets en Uber ou en Lyft remplacent souvent des déplacements à pied, à vélo ou en transport en commun à San Francisco et ont contribué à une hausse importante des embouteillages en centre-ville, concluent des chercheurs dans une étude mercredi.