Tous codeurs? Une idée stupide!

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Dire à tout le monde, et aux jeunes en particulier, qu'il faudra apprendre à coder pour survivre dans le monde de demain est une idée stupide. C'est comme si on disait que demain, tout le monde peut devenir astrophysicien ou neurochirgien! Amid Faljaoui explique le coup de gueule du docteur Laurent Alexandre, un spécialiste de l'intelligence artificielle.

"Trop de travailleurs écartés de l'introduction de nouvelles technologies"

Plus de la moitié des travailleurs dans l'industrie manufacturière ne sont que rarement - voire jamais - impliqués dans l'introduction de technologies intelligentes au sein de leur entreprise. Celles-ci permettent pourtant d'améliorer le bien-être professionnel, de renforcer l'autonomie et de faire baisser l'incertitude, ressort-il lundi d'une enquête menée par l'université de Louvain (KUL) pour le compte du syndicat chrétien.

Reconnaissance faciale et vie privée: un strict encadrement préconisé

Comment éviter de tomber dans une société entre Black Mirror et Big Brother? En France, la commission chargée de ces questions a dessiné des "lignes rouges" à ne pas franchir dans l'utilisation de la reconnaissance faciale, en matière de respect de la vie privée des citoyens notamment.

Un bureau chinois pour les start-up belges

Les start-up qui s'intéressent au marché chinois sont les bienvenues dans cette tour fraîchement construite à Shenzhen. Une équipe de l'Awex s'y installe et invite les jeunes pousses à la rejoindre.

Nouvelle prouesse de la 3D: un hologramme qu'on peut "toucher"

L'hologramme de la princesse Leia dans "Star Wars" prendrait presque corps : des scientifiques ont mis au point une technologie projetant des hologrammes qu'on peut simultanément voir à l'oeil nu, entendre et même "toucher", selon une étude parue mercredi dans Nature.

Le fonds W.IN.G se lance dans la "deep tech"

W.IN.G, le fonds d'investissement wallon issu de la stratégie Digital Wallonia et dédié au créneau des start-up, part à l'assaut du marché de la deep tech. En marge des jeunes pousses du numérique pur et dur, il vient en effet de décider d'étendre sa mission de soutien à l'écosystème en créant une subdivision orientée sur ces "technologies de rupture" que sont les capteurs, l'Internet des objets, les semi-conducteurs, etc.

Avec 40% d'arnaque, est-ce fiable de faire appel à des influenceurs?

Maha Karim-Hosselet

Très à la mode, le marketing basé sur les influenceurs se répand auprès de toujours plus de marques et d'entreprises. Mais pas mal d'études démontrent un gros pourcentage d'arnaques. Faut-il pour autant rejeter cette méthode de marketing sur les réseaux sociaux ?

Yann Le Cun: "Les machines pourront avoir une forme de conscience" (vidéo)

Mark Zuckerberg ne peut plus se passer de ses services. Grâce aux recherches du Français Yann Le Cun, Facebook a fait des bonds de géant dans la traduction instantanée, la reconnaissance faciale ou la détection d'images violentes. Rencontre exclusive (en vidéo) avec un des plus grands spécialistes mondiaux de l'intelligence artificielle.