Où va eFounders, le start-up studio belge devenu "milliardaire"?

L'ensemble des start-up lancées ou financées par eFounders aurait atteint la valorisation symbolique d'un milliard d'euros. Un cap intéressant même si le studio ne détient pas 100% des parts dans ces jeunes pousses du software as a service. Que lui reste-t-il entre les mains et que compte-t-il en faire ?

BeCentral lève 1,8 million d'euros: portrait en 10 chiffres

Le "campus digital" lancé dans les locaux vides au-dessus de la Gare Centrale voici 2 ans par 28 personnalités belges de la tech fête ses deux ans. Et annonce une (grosse) levée de fonds pour se développer. Portrait de BeCentral en 10 chiffres.

Facebook développe un nouveau service

Facebook a développé un nouveau service, ce qui accentue encore la bataille menée face à son concurrent Snapchat. Le géant de la technologie a effectivement annoncé l'arrivée de l'application de messagerie Threads. Le service, qui peut être couplé aux fonctions Instagram, doit encore simplifier le partage de photos et vidéos.

Non, tous les jeunes n'ont pas déserté Facebook...

Maha Karim-Hosselet

Pas un jour ne passe sans qu'on entende que les jeunes désertent Facebook et ont basculé vers d'autres réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, Snapchat ou encore TikTok. Mais est-ce vraiment le cas ? Quelles sont les tranches d'âge concernées ? Sur base de quels chiffres ?

Les applis telles que Whatsapp et Facebook Messenger continuent de progresser

Les applications permettant de passer des appels téléphoniques ou d'envoyer des messages via l'internet, telles que Whatsapp et Facebook Messenger, continuent de progresser tandis que la téléphonie fixe ne cesse de décliner, ressort-il de la dernière enquête consommateurs de l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications).

La start-up Skipr deviendra-t-elle une boîte B2B?

Issue du Lab Box, le département innovation du groupe D'Ieteren, la start-up Skipr (ex-Pikaway) vient d'annoncer le lancement d'une offre à destination des entreprises. Est-ce à dire qu'elle deviendra une boîte "B2B"?