Au sortir de la crise sanitaire, le vélo s'impose comme le moyen de transport ultime, permettant de soulager les transports en commun, de respecter les gestes barrière, de renforcer le système immunitaire et de désengorger les villes. Et si la high tech vous donnait un coup de pouce pour se remettre en selle ?

Facebook a fait savoir jeudi que son application Messenger était désormais capable de traquer discrètement les arnaqueurs, en utilisant le système de communication des smartphones à l'arrière-plan.

"Aujourd'hui, c'est un bien meilleur moment pour se lancer qu'il y a six mois." Simon Polet sait de quoi il parle. Comme son associé Benoît Forpied, l'entrepreneur a quitté son job en novembre dernier pour se consacrer à temps plein au lancement de sa boîte. Juste avant que le Covid-19 ne leur tombe dessus.

Il n'y a pas si longtemps, le gadget le plus intelligent qu'on pouvait trouver dans une maison dite connectée était un distributeur de glaçons encastré dans un frigo. Heureusement, les gadgets d'intérieur ont désormais les cerveaux qu'ils méritent. Et comme nos vies sont devenues très casanières, voici 3 indispensables pour upgrader sa maison.

Article du magazine

Les données des PME et des grands groupes belges transitent chaque jour par Office 365, Microsoft Teams, GSuite, Slack, Dropbox, WhatsApp, etc. Point commun : la législation américaine, dont les pouvoirs d'intrusion ont été intensifiés en 2018. Est-ce dangereux ? Peut-on laisser les données de nos entreprises dans les " clouds " américains ou faut-il privilégier des acteurs plus proches de nous ?

En pleine crise coronavirus, la scale-up spécialisée dans la mise en contact des parents avec des babysitters lance un nouveau service, toujours dans l'univers de la parentalité : Parentalist. Concrètement, une plateforme d'inspiration pour les parents à la recherche d'activités à faire avec les petits...

Après plusieurs semaines de développement, Xavier Corman, dont nous suivons la nouvelle start-up pas à pas, vient de révéler sa plateforme. Lancée la semaine passée, elle prend la forme d'un MVP, un produit minimum viable, dont l'entrepreneur devrait avoir honte dans quelques temps. Explications.