Le nombre de cas de hameçonnage a triplé l'an dernier, avec un butin de 8 millions d'euros

En dépit de tous les avertissements, le nombre de cas de fraude à la banque en ligne (phishing) a encore augmenté en 2018, s'inquiète mardi Febelfin. La fédération du secteur financier a ainsi recensé 9.747 cas d'hameçonnage l'an dernier, soit trois fois plus qu'en 2017. Si les criminels dérobent régulièrement de petits montants, au bout du compte, leur butin est considérable et a dépassé les 8 millions d'euros (contre 2,5 millions un an plus tôt).

Article du magazine

Quand les start-up travaillent pour Engie

Dans sa démarche d'innovation, le producteur d'énergie français Engie a, entre autres, mis en place Engie New Ventures, un fonds de 170 millions d'euros, et ainsi bâti un écosystème de start-up fondées, financées ou rachetées par le groupe. Le but ? Dénicher les futures licornes de l'énergie.

"L'intelligence artificielle est aussi importante que le feu, l'écriture ou l'électricité en leur temps"

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Beaucoup de personnes voudraient souffler un peu aujourd'hui et retrouver un peu de lenteur face à tous ces changements technologiques qui nous entourent. Mais hélas, comme nous le dit notre chroniqueur économique Amid Faljaoui, ce désir de lenteur, s'il est tout à fait légitime, malheureusement, ne sera pas entendu. Au contraire, tout va s'accélérer encore plus.

Pourquoi la frénésie retombe autour des véhicules autonomes

Les constructeurs automobiles sont devenus prudents dans leur communication sur les voitures autonomes: les produits spectaculaires initialement annoncés pour 2020 ont été repoussés à plus tard face à la complexité et au coût de ces technologies.

Smartphones à écran pliable: gadget ou révolution ?

Samsung et Huawei viennent de présenter leurs nouveaux smartphones à écran " pliable ". Ce sont les stars du Mobile World Congress de Barcelone. Mais que valent ces surprenants appareils ? Le point avec le responsable des appareils mobiles chez Proximus.

La 5G, défi de sécurité pour les opérateurs

Si les craintes des Etats-Unis sur les risques d'espionnage des futurs réseaux 5G par la Chine focalisent l'attention, les industriels cherchent depuis des années comment mieux sécuriser cette nouvelle génération de téléphonie.