Torfs change le concept de ses magasins

© Belga Image

La chaîne de magasins de chaussures Torfs, très présente en Flandre, va changer le concept de tous ses magasins. Ceux-ci ne se limiteront plus aux chaussures et proposeront également des vêtements et des produits lifestyle, rapporte mardi le magazine spécialisé RetailDetail.

Le coût de cette opération de transformation est de 50 millions d’euros. Torfs a récemment fait ses premiers pas en Wallonie. Un deuxième magasin, qui répond aux nouveaux critères du groupe, a ouvert ses portes à Marche-en-Famenne.

Le nouveau concept de magasin avait été présenté à l’automne dernier. Quatorze des 77 magasins du groupe ont déjà été transformés. L’investissement est de taille, un budget de 650.000 euros étant débloqué pour chaque enseigne.

“Nous tablons sur une croissance de 15%. Dans les magasins déjà rénovés, c’est ce que nous observons, avec quelques pointes à 20%. Avec la montée du commerce en ligne, c’est une belle performance”, se félicite le patron, Wouter Torfs.

Partner Content