La cristallerie du Val Saint Lambert a déposé le bilan

© Image Globe/Michel Krakowski

La cristallerie du Val Saint Lambert a déposé le bilan ce vendredi, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Les 52 travailleurs du site ont été informés de la situation dans la matinée.

Les propriétaires de la Cristallerie du Val Saint-Lambert, rachetée en 2008 avec l’aide de la Région Wallonne, ont décidé de jeter le gant vendredi “en raison de l’insécurité juridique qui plane actuellement sur une éventuelle reprise”, expliquent-ils dans un communiqué.

La société était en réorganisation judiciaire depuis plusieurs mois. Elle avait obtenu le 28 juillet dernier un sursis de trois mois afin de retrouver un repreneur. Le délai courrait jusqu’au 25 octobre prochain. Le groupe Sahara (Inde) et la Cristallerie Lalique (France) ont bien fait une déclaration d’intention, mais n’ont pas déposé d’offre.

“Les négociations en vue d’un redémarrage avec la cristallerie française Lalique se poursuivent néanmoins et cette dernière devrait rapidement faire une offre après la désignation d’un curateur”, précise l’entreprise. Les 52 travailleurs ont été prévenus en matinée. “Cette faillite était inévitable. On s’attend à cette issue. Le discours allait en ce sens ces derniers jours. Nous attendons maintenant la désignation d’un curateur pour voir quelles seront les intentions pour le futur”, explique Mario Curto, délégué principal FGTB.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content