Jan De Nul Group commande deux navires supplémentaires

© BELGAIMAGE

L’entreprise de dragage Jan De Nul a commandé deux navires multifonctionnels qui seront déployés pour l’installation de rocher et de câbles sur le fond marin, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué. Le groupe avait déjà confirmé début mars la commande de “la plus grande drague à désagrégateur du monde”.

Les deux navires, qui seront lancés en 2017, seront construits au chantier naval chinois AVIC Weihai et pourront héberger 60 personnes. Ils seront équipés d’un tuyau de déversement flexible conçu pour installer du rocher à grande précision jusqu’à des profondeurs d’environ 600 mètres.

Un tuyau de déversement fixe permettra quant à lui d’installer du rocher à des endroits difficilement accessibles, comme entre et autour de fondations d’éoliennes en mer. Des travaux d’installation de rocher sont effectivement nécessaires pour protéger de telles structures conte l’érosion ou pour les ballaster. A part l’installation de rocher, les navires peuvent également être employés pour installer des câbles sur le fond marin.

Le groupe, en pleine expansion, vient de remporter deux grands projets d’installation de câbles pour des parcs éoliens au Royaume-Uni.

Partner Content