Ce ne sont pas moins de 9.439 entreprises qui sont considérées comme "transférables" sur la base de l'âge du dirigeant. Environ 23% des PME wallonnes ont un patron-propriétaire de minimum 55 ans, et le temps commence à presser pour 30% d'entre elles, dont le dirigeant a plus de 65 ans. Il est estimé que 100.000 emplois sont concernés par ces entreprises potentiellement à transférer.

Un cédant potentiel sur cinq seulement entrevoit une passation de pouvoir intrafamiliale, et un sur cinq également envisage une éventuelle transmission aux membres du personnel.

Ce ne sont pas moins de 9.439 entreprises qui sont considérées comme "transférables" sur la base de l'âge du dirigeant. Environ 23% des PME wallonnes ont un patron-propriétaire de minimum 55 ans, et le temps commence à presser pour 30% d'entre elles, dont le dirigeant a plus de 65 ans. Il est estimé que 100.000 emplois sont concernés par ces entreprises potentiellement à transférer. Un cédant potentiel sur cinq seulement entrevoit une passation de pouvoir intrafamiliale, et un sur cinq également envisage une éventuelle transmission aux membres du personnel.