Zalando dépasse pour la première fois les 50 millions de clients actifs
La plateforme en ligne de vente de vêtements Zalando a franchi la barre des 50 millions de clients actifs pour la première fois au troisième trimestre 2022. Cela représente une croissance de 8% par rapport à l’année précédente, a annoncé jeudi le groupe allemand. Les ventes trimestrielles de la société ont également augmenté de 3% pour atteindre 2,4 milliards d’euros.
Dans le même temps, Zalando a cependant vu sa perte nette augmenter, de 8,4 millions d’euros au troisième trimestre 2021 à 35,4 millions d’euros pour la même période en 2022.
“Nous continuerons à naviguer prudemment dans cette période de turbulences et à prendre des mesures pour améliorer la rentabilité”, a déclaré Robert Gentz, le principal dirigeant de Zalando.
L’entreprise maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2022, même si les résultats s’inscriront probablement dans la partie inférieure des marges prévisionnelles.