Yahoo supprime 2000 emplois dans le monde

© REUTERS

Le portail internet Yahoo met en place un nouveau plan de restructuration, impliquant la suppression de 2000 emplois, soit environ 14% de ses effectifs.

Le portail internet américain Yahoo a annoncé ce mercredi un plan de restructuration qui va entraîner la suppression de 2000 emplois dans le monde.

“Yahoo confirme qu’il prend des mesures importantes pour préparer l’entreprise à l’avenir. (…) Aujourd’hui, l’entreprise va commencer à informer les employés de ces changements. Dans le cadre de cet effort, environ 2000 personnes vont être informées de la suppression de leur emploi” à effet immédiat ou par phases, explique le groupe dans un communiqué.

Yahoo employait 14 100 personnes. Le portail avait déjà supprimé 3000 emplois en 2008-2009 à l’occasion de restructurations successives.

Dans un même temps, la BBC vient d’annoncer que Skype, le site qui permet de téléphoner via internet, va créer 400 postes répartis sur Londres, Stockholm, Tallin, Prague et la Californie. Skype appartient à Microsoft. Une première vague d’engagement devrait déjà avoir lieu en juin.

Trends.be, avec Lexpansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content