Wallonie: 110 millions d’euros pour aider les entreprises confrontées aux conséquences du Brexit
Le gouvernement wallon a validé, jeudi, 3 trains de mesures afin de soutenir les entreprises confrontées aux conséquences du Brexit. La Région y consacrera les 110 millions d’euros qui lui ont été attribués après la répartition intra-belge de l’enveloppe de plus de 386 millions allouée à la Belgique par la Commission européenne à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union, rapporte L’Echo.
Le premier train de mesures permettra de subventionner des aides spécifiques aux entreprises impactées négativement par le Brexit dans leurs activités à l’international. Le deuxième visera “à amplifier les aides à l’internationalisation existantes afin de soutenir les exportateurs à réorienter leur stratégie vers d’autres marchés et à supporter les coûts supplémentaires engendrés par le Brexit”.
Enfin, le troisième train de mesures soutiendra la création d’emplois administratifs afin de permettre aux entreprises de renforcer leurs équipes aux contraintes et nouvelles exigences imposées par le Brexit.