Vu la demande trop faible, Brussels Airlines supprime 900 vols en février et mars

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Brussels Airlines va supprimer 900 vols européens en février et mars car la demande en voyages est actuellement trop basse, a annoncé mercredi soir la compagnie aérienne, qui ne parvient pas à remplir ses vols.

“Le nombre de passagers qui ont actuellement réservé un siège sur ces vols ne permet pas de les exploiter de manière économique ou écologique”, justifie l’entreprise.

La décision est liée au coronavirus et aux restrictions de voyage qui y ont été décidées en conséquence. De plus en plus de passagers annulent en outre leurs vols, en partie à cause du risque que le gouvernement resserre les règles sur les voyages non essentiels.

Par rapport à 2019, l’offre prévue était déjà très limitée, mais elle est maintenant encore plus réduite. Plus précisément, Brussels Airlines assurera 7% du nombre de vols en février par rapport au même mois il y a deux ans, et 12% en mars, détaille sa porte-parole Kim Daenen.

Au total, 900 vols seront annulés. Un certain nombre de destinations touristiques, comme Barcelone, Prague, Rome ou Vienne, vont dès lors disparaître provisoirement de l’offre.

Pendant les vacances de printemps, plus de 150 vols qui étaient prévus n’auront finalement pas lieu. Cela aura un impact sur environ 4.000 clients.

Les passagers dont les vols ont été annulés en seront informés. Ils pourront en réserver un nouveau ou demander un remboursement.

L’offre à destination et en provenance de l’Afrique, actuellement de 40% par rapport à 2019, est, elle, maintenue.

Comme la plupart des autres compagnies aériennes, Brussels Airlines propose des billets flexibles en raison de l’incertitude qui entoure le coronavirus. Depuis septembre de l’année dernière, toute personne qui réserve un vol peut le modifier gratuitement.

Il n’y a pas de limite au nombre de modifications de réservations jusqu’à la fin février. Après cela, elles ne pourront plus l’être qu’une seule fois. Ceux qui ont un billet datant d’avant septembre dernier ont jusqu’à la fin du mois de mai pour effectuer un changement. Si le vol initial a été annulé, le passager a toujours droit à un remboursement.

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