Une entreprise belge à la conquête du Mexique

© Belga

Le fabricant de langes Ontex, établi à Erembodegem (Flandre orientale), va débourser 314 millions d’euros afin d’acquérir Grupo Mabe, une société mexicaine spécialisée dans les éléments hygiéniques jetables et qui exporte dans 42 pays.

Grupo Mabe est le numéro deux au Mexique dans le domaine de l’hygiène personnelle. La société réalise quelque 60% de son chiffre d’affaires de 400 millions d’euros sur son marché domestique le reste étant généré ailleurs sur le continent.

“Grupo Mabe est une entreprise dans la lignée d’Ontex. Ses bases sont solides et elle s’appuie sur une équipe de gens très professionnels, ce qui lui permet de constituer de bonnes positions de marché”, a commenté le CEO d’Ontex, Charles Bouaziz, cité dans un communiqué diffusé jeudi. “En continuant à innover, la société a mis au point des marques fortes afin d’entretenir des liens durables avec ses clients et consommateurs”, a-t-il ajouté.

Ontex entend boucler la transaction, soumise à l’approbation des autorités de concurrence, au premier trimestre de l’an prochain.

Partner Content