Quelque 200 travailleurs s'opposent à l'intention de la direction régionale de vouloir ouvrir les magasins le dimanche, a indiqué une représentante du syndicat LBC-NVK.

Sur les douze magasins implantés au littoral, seuls ceux de Middelkerke et La Panne sont ouverts, selon M. Lambert. L'action perturbe en outre l'approvisionnement de certaines filiales du Meetjesland (Flandre orientale) et du Hainaut.

Les membres du personnel critiquent les plans de la direction visant à ouvrir les magasins le dimanche, selon elle, pour faire face à la forte concurrence. Le syndicat chrétien précise toutefois que les supermarchés présentent tous de bons chiffres et ne voit donc pas de raison d'augmenter la pression du travail. L'action à la centrale de Roulers devrait durer toute la journée.

Quelque 200 travailleurs s'opposent à l'intention de la direction régionale de vouloir ouvrir les magasins le dimanche, a indiqué une représentante du syndicat LBC-NVK. Sur les douze magasins implantés au littoral, seuls ceux de Middelkerke et La Panne sont ouverts, selon M. Lambert. L'action perturbe en outre l'approvisionnement de certaines filiales du Meetjesland (Flandre orientale) et du Hainaut. Les membres du personnel critiquent les plans de la direction visant à ouvrir les magasins le dimanche, selon elle, pour faire face à la forte concurrence. Le syndicat chrétien précise toutefois que les supermarchés présentent tous de bons chiffres et ne voit donc pas de raison d'augmenter la pression du travail. L'action à la centrale de Roulers devrait durer toute la journée.