L'enquête indique également que 52% des Belges sont favorables à une obligation légale de placer des pneus hiver "sous une certaine forme". Parmi eux, 34% roulent en voiture de société. Les automobilistes qui roulent en moyenne 22.900 km par an sont les plus favorables à une obligation éventuelle.

Touring a profité de cette enquête pour vérifier aussi la qualité des pneus des véhicules. Il ressort que 76% des voitures contrôlées avaient des pneus en bon état, ce qui veut dire qu'un quart des véhicules roulent avec des pneus en mauvais état, un résultat jugé "préoccupant" par l'organisation.

L'organisation recommande l'usage des pneus hiver aux automobilistes, rappelant qu'ils ne sont pas seulement efficaces par temps de gel ou de neige, mais également dès que la température passe en dessous de 7 degrés.

Belga

L'enquête indique également que 52% des Belges sont favorables à une obligation légale de placer des pneus hiver "sous une certaine forme". Parmi eux, 34% roulent en voiture de société. Les automobilistes qui roulent en moyenne 22.900 km par an sont les plus favorables à une obligation éventuelle. Touring a profité de cette enquête pour vérifier aussi la qualité des pneus des véhicules. Il ressort que 76% des voitures contrôlées avaient des pneus en bon état, ce qui veut dire qu'un quart des véhicules roulent avec des pneus en mauvais état, un résultat jugé "préoccupant" par l'organisation. L'organisation recommande l'usage des pneus hiver aux automobilistes, rappelant qu'ils ne sont pas seulement efficaces par temps de gel ou de neige, mais également dès que la température passe en dessous de 7 degrés. Belga