“Thomas le petit train” fait dérailler Mattel

Le bénéfice du fabricant de la poupée Barbie a plongé suite au rachat de HIT Entertainment pour 680 millions de dollars. Un prix élevé pour une société réalisant 180 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Mattel a vu son bénéfice net plonger de plus de moitié au premier trimestre, à 7,8 millions de dollars, contre 16,6 millions un an plus tôt, après l’acquisition de HIT Entertainment, selon des résultats publiés lundi.

Le bénéfice par action du fabricant de la poupée Barbie a chuté à 0,02 dollar contre 0,05 dollar un an auparavant. Ce montant tient compte d’un impact négatif de 0,04 dollar par titre lié à l’achat de HIT Entertainment et aux coûts d’intégration. Il est inférieur aux attentes du marché, qui espérait 0,07 dollar.

Mattel avait annoncé fin novembre le rachat de HIT Entertainment, propriétaire de nombreuses licences pour enfants en bas âge, dont “Thomas le petit train”, pour 680 millions de dollars, un prix élevé pour une société réalisant 180 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Le bénéfice opérationnel du fabricant américain de jouets a également reculé au premier trimestre : – 22 % à 28,7 millions de dollars. Mais le recul du chiffre d’affaires s’est limité à 2 %, puisqu’il ressort à 928,4 millions de dollars sur le trimestre, contre 988,6 millions de dollars attendus par le marché.

Trends.be, avec Belga

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