Sligro candidat au rachat de magasins Makro

Le néerlandais Sligro Food Group, actif dans le commerce de gros alimentaire, s’est formellement porté candidat au rachat d’une partie des activités de Makro Cash & Carry Belgium, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Makro Cash & Carry Belgium est actuellement dans une procédure de réorganisation judiciaire en raison de difficultés financières. La procédure permet de transférer tout ou partie des activités de l’entreprise à une autre entité et de sauvegarder l’emploi dans les activités viables.
Sligro, qui est déjà actif en Belgique, a marqué son intérêt pour les 11 magasins de l’enseigne Metro. Sur ces 11 magasins, deux sont situés en Wallonie (Namur et Liège) et un à Bruxelles.
Selon Sligro, les prochains mois permettront d’y voir plus clair sur la faisabilité d’une reprise et ses éventuelles conditions.
Mi-septembre, Makro Cash & Carry Belgium a indiqué que “plusieurs parties sérieuses” avaient exprimé leur intérêt pour l’acquisition des activités de Metro, de certaines activités de Makro ou de magasins Makro.
Outre les magasins Metro, Makro Cash & Carry Belgium compte six supermarchés Makro en Belgique, dont deux en Wallonie (Lodelinsart et Alleur). Au total, le groupe emploie environ 2.000 collaborateurs.