Ryanair veut désormais aussi voler à partir des grands aéroports européens, a indiqué le patron Michael O’Leary. Le ralentissement de la croissance pousse en effet l’entreprise à modifier sa stratégie d’implantation uniquement dans les aéroports moins onéreux.
Une entrée dans les aéroports plus grands impliquerait une augmentation des coûts mais aussi des revenus grâce à la vente de tickets aux voyageurs d’affaires. En raison de la récession, ces aéroports sont par ailleurs désormais plus enclins à discuter avec Ryanair, ajoute M. O’Leary.
Jusqu’à présent, la compagnie privilégiait les aéroports plus petits, moins chers mais aussi moins proches du centre des villes.
A l’avenir, l’enseigne pourrait se retrouver dans les grands aéroports mais les projets excluent toutefois ceux de Heathrow (Londres), Charles De Gaulle (Paris) et Francfort.
Trends.be avec Belga