L'industrie belge du diamant continue à voir ses exportations progresser, tant en ce qui concerne les diamants taillés que les bruts, selon les chiffres dévoilés lundi par l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC).

Au premier semestre, la valeur des exportations de diamants taillés a bondi de 32 %, à 5,35 milliards de dollars. Sur la même période, l'importation de ce type de diamants a augmenté de 30,8 %, pour atteindre 5,04 milliards de dollars.

Quant aux diamants bruts, leur exportation a fait un bond de 87,8 %, à 5,68 milliards de dollars. Leur importation progressant de leur côté de près de 85 %, pour se fixer à 4,9 milliards de dollars.

Trends.be, avec Belga

L'industrie belge du diamant continue à voir ses exportations progresser, tant en ce qui concerne les diamants taillés que les bruts, selon les chiffres dévoilés lundi par l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC).Au premier semestre, la valeur des exportations de diamants taillés a bondi de 32 %, à 5,35 milliards de dollars. Sur la même période, l'importation de ce type de diamants a augmenté de 30,8 %, pour atteindre 5,04 milliards de dollars.Quant aux diamants bruts, leur exportation a fait un bond de 87,8 %, à 5,68 milliards de dollars. Leur importation progressant de leur côté de près de 85 %, pour se fixer à 4,9 milliards de dollars.Trends.be, avec Belga