Rentrée scolaire: les psychologues viendront à l’école
ès la rentrée scolaire, des psychologues se rendront dans les écoles pour y travailler de manière préventive sur la santé mentale des enfants mise à mal par les effets conjugués du confinement, de l’isolement social ainsi que de l’enseignement à distance.
D Ces psychologues pourront être extérieurs aux Centres d’orientation des élèves (CLB – Centrum voor Leerligenbegeleiding) avec lesquels toute école de Flandre est déjà tenue de collaborer. Le coût des interventions, individuelles ou collectives, restera modique.
Les CLB, dont l’intervention est gratuite, assurent déjà un soutien psychologique et se disent ravis de ce renfort qui permettra d’intervenir à des stades plus précoces, à condition toutefois que les heures de cours ne s’en trouvent pas perturbées. Les écoles, de leur côté, aimeraient que cette intervention ne constitue pas pour elles une charge supplémentaire. Ministre de l’Enseignement, Ben Weyts opine: “Les écoles doivent rester des écoles. Ce ne sont pas des centres de thérapie”, a-t-il précisé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici