Cette autorisation est toutefois "subordonnée à la mise en oeuvre d'engagements visant à garantir l'exercice d'une concurrence effective sur le marché de la téléphonie mobile de détail en Belgique", précise la gardienne de la concurrence dans un communiqué.

"Nous nous sommes assurés que la concentration entre Liberty Global et BASE n'allait pas venir inverser la tendance à la baisse des prix des communications mobiles en Belgique observée ces dernières années. Pour maintenir une saine concurrence sur le marché de la téléphonie mobile belge, Liberty Global et Base vendront une partie de leur clientèle à un nouvel opérateur mobile virtuel", explique la commissaire chargée de la politique de concurrence, Margrethe Vestager.

Pour répondre aux préoccupations de la Commission, Liberty Global a notamment vendu la participation de 50% de Base dans l'opérateur de réseau mobile virtuel Mobile Vikings au radiodiffuseur belge Medialaan. Liberty Global va également transférer les clients de la marque JIM Mobile à Medialaan.

Le CEO de Telenet, John Porter, s'est réjoui de ce feu vert à un rachat qualifié de "stratégique et complémentaire", évoquant en outre "une étape mémorable dans l'histoire de Telenet et de Base Company".

Cette autorisation est toutefois "subordonnée à la mise en oeuvre d'engagements visant à garantir l'exercice d'une concurrence effective sur le marché de la téléphonie mobile de détail en Belgique", précise la gardienne de la concurrence dans un communiqué. "Nous nous sommes assurés que la concentration entre Liberty Global et BASE n'allait pas venir inverser la tendance à la baisse des prix des communications mobiles en Belgique observée ces dernières années. Pour maintenir une saine concurrence sur le marché de la téléphonie mobile belge, Liberty Global et Base vendront une partie de leur clientèle à un nouvel opérateur mobile virtuel", explique la commissaire chargée de la politique de concurrence, Margrethe Vestager. Pour répondre aux préoccupations de la Commission, Liberty Global a notamment vendu la participation de 50% de Base dans l'opérateur de réseau mobile virtuel Mobile Vikings au radiodiffuseur belge Medialaan. Liberty Global va également transférer les clients de la marque JIM Mobile à Medialaan. Le CEO de Telenet, John Porter, s'est réjoui de ce feu vert à un rachat qualifié de "stratégique et complémentaire", évoquant en outre "une étape mémorable dans l'histoire de Telenet et de Base Company".