Quelque 150 vols Ryanair au départ et à destination de l’Allemagne supprimés mercredi, l’entreprise menace son personnel

© BELGA/Virginie Lefour

Quelque 150 des 400 vols Ryanair prévus mercredi au départ et à destination de l’Allemagne vont être supprimés en raison d’un mouvement de grève, a annoncé mardi le directeur marketing de la compagnie, Kenny Jacobs.

Ce débrayage de 24 heures lancé par les syndicats allemands de pilotes, Cockpit, et de personnel commercial, Verdi, doit débuter mercredi à 01h00 GMT.

Suppressions d’emplois

“Si ces menaces de grève continuent, elles mèneront à une réduction des opérations en Allemagne et à des suppressions d’emplois pour les pilotes comme le personnel naviguant, en particulier dans les aéroports allemands secondaires, où nous enregistrons des pertes chaque hiver”, a déclaré dans un communiqué le directeur marketing de Ryanair, Kenny Jacobs.

Une autre grève, du personnel de cabine, devrait avoir lieu le 28 septembre en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et au Portugal. L’Allemagne pourrait également se joindre à ce mouvement, tout comme des organisations de pilotes. Les différents syndicats à travers l’Europe demandent l’application des législations nationales sur le travail et non de la seule irlandaise.

Partner Content