Parmi les employés interrogés, 33% privilégient des jours de congé supplémentaires, 29% des horaires plus flexibles et 19% la possibilité de travailler plus souvent à domicile. Ils sont 14% à souhaiter plus de possibilités de formation ou de développement professionnel et à peine 5% à privilégier des "New age benefits", soit des services proposés par l'entreprise tels que crèche, services de lessive et de repassage, centre de fitness, etc.

"Les avantages qui favorisent l'équilibre vie privée-vie professionnelle gagnent en popularité auprès des employés depuis quelques années", constate Frédérique Bruggeman, directrice de Robert Half Belux, citée dans un communiqué.

Les directeurs financiers belges ont quant à eux, semble-t-il, une mauvaise perception des attentes de leurs collaborateurs puisque 50% des directeurs financiers pensent que des horaires flexibles figurent au premier rang des priorités de leurs collaborateurs et seulement 11% placent les jours de congé supplémentaires en tête de liste.

Parmi les employés interrogés, 33% privilégient des jours de congé supplémentaires, 29% des horaires plus flexibles et 19% la possibilité de travailler plus souvent à domicile. Ils sont 14% à souhaiter plus de possibilités de formation ou de développement professionnel et à peine 5% à privilégier des "New age benefits", soit des services proposés par l'entreprise tels que crèche, services de lessive et de repassage, centre de fitness, etc. "Les avantages qui favorisent l'équilibre vie privée-vie professionnelle gagnent en popularité auprès des employés depuis quelques années", constate Frédérique Bruggeman, directrice de Robert Half Belux, citée dans un communiqué. Les directeurs financiers belges ont quant à eux, semble-t-il, une mauvaise perception des attentes de leurs collaborateurs puisque 50% des directeurs financiers pensent que des horaires flexibles figurent au premier rang des priorités de leurs collaborateurs et seulement 11% placent les jours de congé supplémentaires en tête de liste.