En trois mois, le nombre de défauts de payement de la part des entrepreneurs a augmenté de 16 pc, d'après le baromètre. "La crise de l'euro, la récession qui menace et la crise politique sont des facteurs d'explication en ce qui concerne les défauts de payement", a commenté Christine Mattheeuws, la présidente du SNI.

Le Syndicat des indépendants préconise de prendre trois mesures qui peuvent être efficaces à court terme: la conversion d'une directive européenne de février 2011 qui fournit un délai de payement de 60 jours, l'extension de l'assurance faillite pour les entreprises en difficulté et l'introduction du mandat de payement.

Trends.be, avec Belga.

En trois mois, le nombre de défauts de payement de la part des entrepreneurs a augmenté de 16 pc, d'après le baromètre. "La crise de l'euro, la récession qui menace et la crise politique sont des facteurs d'explication en ce qui concerne les défauts de payement", a commenté Christine Mattheeuws, la présidente du SNI. Le Syndicat des indépendants préconise de prendre trois mesures qui peuvent être efficaces à court terme: la conversion d'une directive européenne de février 2011 qui fournit un délai de payement de 60 jours, l'extension de l'assurance faillite pour les entreprises en difficulté et l'introduction du mandat de payement. Trends.be, avec Belga.