Le Mobile Coverage Extender est une sorte de boîtier-relais qui permet, via la connexion internet fixe de Proximus, de propager le réseau 3G sur une superficie de 200 m2 (ou 1.000 m2 pour les professionnels), permettant à l'utilisateur de bénéficier de la téléphonie mobile malgré l'isolation de son habitation ou qu'il soit éloigné des agglomérations. Le gsm ne cherchant plus constamment du réseau, la batterie se décharge moins vite, selon l'opérateur, et l'appareil émet dès lors moins de rayonnement.

Proximus a en outre annoncé l'extension vendredi prochain de son réseau 4G+, atteignant des vitesses maximales de 225 megabits par seconde (contre 150 Mbps maximum pour la 4G), pour s'établir dans 20 grandes villes au total (Bruxelles et sa périphérie, Gand, Anvers, Louvain, Namur, Liège, Charleroi, Hasselt, Bruges, Courtrai, Alost, Saint-Nicolas, Malines, Wavre, Waterloo, Hal, Genk, Louvain-la-Neuve, La Louvière, Mons) ainsi qu'à la Côte. Les appareils compatibles 4G+ ne représentent néanmoins que 4,6% du marché actuel.

Enfin, avec Smart Wi-fi, les clients passent automatiquement de l'internet mobile au Wi-fi, même à l'extérieur, par le biais des 1,3 million de Proximus Wi-Fi Hotspots présents en Belgique. Le client doit juste s'inscrire sur la nouvelle application MyProximus, qui sera disponible dans le courant du mois de novembre, et activer une seule fois l'accès, sans entrer de mot de passe, ni de login. Les clients Proximus bénéficieront ainsi d'une connexion sécurisée et systématique à l'approche de chaque Proximus Wi-Fi Hotspot.

Le Mobile Coverage Extender est une sorte de boîtier-relais qui permet, via la connexion internet fixe de Proximus, de propager le réseau 3G sur une superficie de 200 m2 (ou 1.000 m2 pour les professionnels), permettant à l'utilisateur de bénéficier de la téléphonie mobile malgré l'isolation de son habitation ou qu'il soit éloigné des agglomérations. Le gsm ne cherchant plus constamment du réseau, la batterie se décharge moins vite, selon l'opérateur, et l'appareil émet dès lors moins de rayonnement. Proximus a en outre annoncé l'extension vendredi prochain de son réseau 4G+, atteignant des vitesses maximales de 225 megabits par seconde (contre 150 Mbps maximum pour la 4G), pour s'établir dans 20 grandes villes au total (Bruxelles et sa périphérie, Gand, Anvers, Louvain, Namur, Liège, Charleroi, Hasselt, Bruges, Courtrai, Alost, Saint-Nicolas, Malines, Wavre, Waterloo, Hal, Genk, Louvain-la-Neuve, La Louvière, Mons) ainsi qu'à la Côte. Les appareils compatibles 4G+ ne représentent néanmoins que 4,6% du marché actuel. Enfin, avec Smart Wi-fi, les clients passent automatiquement de l'internet mobile au Wi-fi, même à l'extérieur, par le biais des 1,3 million de Proximus Wi-Fi Hotspots présents en Belgique. Le client doit juste s'inscrire sur la nouvelle application MyProximus, qui sera disponible dans le courant du mois de novembre, et activer une seule fois l'accès, sans entrer de mot de passe, ni de login. Les clients Proximus bénéficieront ainsi d'une connexion sécurisée et systématique à l'approche de chaque Proximus Wi-Fi Hotspot.