Depuis 8 ans, CAP48 organise son Prix de l'Entreprise Citoyenne ; prix qui récompense traditionnellement différentes entreprises développant une politique exemplaire, originale ou encourageante en faveur des personnes handicapées.

L'objectif de cette manifestation est de valoriser les initiatives mises en place par ces entreprises. Quelles ont été leurs démarches intégratives ? Quelles politiques de sensibilisation et d'intégration ont-elles adoptées ? Bref des exemples à suivre !

Cette édition 2013 comptent trois catégories :

L'emploi : pour les initiatives prises en vue de recruter ou de maintenir des postes pour des travailleurs handicapés ou de promouvoir ceux-ci dans l'entreprise. L'accessibilité : pour les initiatives visant à rencontrer les besoins des personnes handicapées (employés ou clients) en termes d'adaptation et d'accessibilité des espaces et des services de l'entreprise. La solidarité : pour les soutiens aux développements de projets visant à promouvoir la participation des personnes handicapées.

L'appel à candidatures, qui sera clôturé le 29 novembre, est ouvert à la fois aux entreprises privées, aux administrations publiques et au secteur non marchand.

Depuis 8 ans, CAP48 organise son Prix de l'Entreprise Citoyenne ; prix qui récompense traditionnellement différentes entreprises développant une politique exemplaire, originale ou encourageante en faveur des personnes handicapées. L'objectif de cette manifestation est de valoriser les initiatives mises en place par ces entreprises. Quelles ont été leurs démarches intégratives ? Quelles politiques de sensibilisation et d'intégration ont-elles adoptées ? Bref des exemples à suivre ! Cette édition 2013 comptent trois catégories : L'emploi : pour les initiatives prises en vue de recruter ou de maintenir des postes pour des travailleurs handicapés ou de promouvoir ceux-ci dans l'entreprise. L'accessibilité : pour les initiatives visant à rencontrer les besoins des personnes handicapées (employés ou clients) en termes d'adaptation et d'accessibilité des espaces et des services de l'entreprise. La solidarité : pour les soutiens aux développements de projets visant à promouvoir la participation des personnes handicapées. L'appel à candidatures, qui sera clôturé le 29 novembre, est ouvert à la fois aux entreprises privées, aux administrations publiques et au secteur non marchand.