Chaque mois de 2021 enregistre un pourcentage plus faible d'interruptions de carrière par rapport aux deux années précédentes. Si 3,8% des travailleurs ont eu recours au crédit-temps à temps partiel en 2021, sa popularité a toutefois chuté (-18,3%) l'année dernière.

Le congé parental a, lui, connu un gain de popularité: +12,8 % par rapport à 2020. 2% de l'ensemble des collaborateurs y ont actuellement recours. Cette augmentation est due à l'introduction du congé parental Corona, qui a pris la place du congé parental.

"La tendance à la diminution des interruptions de carrière est une conséquence de la nouvelle forme de travail hybride qui a été stimulée pendant la crise du coronavirus. La possibilité de travailler à domicile réduit la nécessité d'interrompre leur carrière pour de nombreux travailleurs. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les entreprises. Étant donné la pénurie sur le marché de l'emploi, toute disponibilité de main-d'oeuvre est la bienvenue", explique Laura Couchard, experte en interruption de carrière chez Acerta Consult.

Chaque mois de 2021 enregistre un pourcentage plus faible d'interruptions de carrière par rapport aux deux années précédentes. Si 3,8% des travailleurs ont eu recours au crédit-temps à temps partiel en 2021, sa popularité a toutefois chuté (-18,3%) l'année dernière.Le congé parental a, lui, connu un gain de popularité: +12,8 % par rapport à 2020. 2% de l'ensemble des collaborateurs y ont actuellement recours. Cette augmentation est due à l'introduction du congé parental Corona, qui a pris la place du congé parental. "La tendance à la diminution des interruptions de carrière est une conséquence de la nouvelle forme de travail hybride qui a été stimulée pendant la crise du coronavirus. La possibilité de travailler à domicile réduit la nécessité d'interrompre leur carrière pour de nombreux travailleurs. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les entreprises. Étant donné la pénurie sur le marché de l'emploi, toute disponibilité de main-d'oeuvre est la bienvenue", explique Laura Couchard, experte en interruption de carrière chez Acerta Consult.