Pourquoi Zipcar va finalement rester à Bruxelles… et changer de nom

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Le départ du service de voitures partagées Zipcar de Bruxelles annoncé pour la fin du mois de février n’aura finalement pas lieu. D’Ieteren, via sa marque Poppy, est en négociations exclusives avec le groupe Avis Budget pour reprendre l’ensemble de la flotte et du personnel, annoncent tous les protagonistes mercredi. Les détails de la transaction sont en cours de finalisation. Poppy deviendra un acteur global de la mobilité partagée dans la capitale en proposant des voitures, des scooters mais aussi des trottinettes.

La marque Zipcar restera la référence jusqu’à l’été avant que les voitures partagées ne prennent la couleur rouge de l’entreprise belge. Mais le changement de propriétaire apportera d’autres nouveautés: Poppy ajoutera à la flotte quelques centaines de scooters et de trottinettes partagés sur les pavés bruxellois et à Anvers, où elle est déjà active et compte 350 voitures, 25 scooters électriques et plus de 20.000 utilisateurs.

Ravi de l’annonce, le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet souligne que “les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution ‘one-size-fits-all’ en terme de mobilité; l’approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard”.

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