Parcs de loisirs: le Forem a aidé à plus de 700 recrutements

© Belga

Le Forem a aidé au recrutement de plus de 700 personnes pour cinq parcs de loisirs (Pairi Daiza, Bellewaerde, Plopsa Coo, Walibi et les Grottes de Han) qui ouvriront ce week-end leurs portes pour la nouvelle saison touristique, indique vendredi l’office wallon de l’emploi et de la formation.

Les profils engagés sont variés: employés d’accueil, collaborateurs en vente, cuisiniers…

Le Forem a diffusé les offres d’emploi de ces cinq centres, mobilisé les demandeurs d’emploi bénéficiant des compétences recherchées par le secteur et a également formé des demandeurs d’emploi et des travailleurs souhaitant renforcer leurs connaissances. L’appui du Forem prend aussi la forme de renseignements et de conseils. L’organisme public peut aussi organiser des “jobdays” ou mettre sur pied des présélections.

“Durant la basse saison, les équipes du Centre de compétence Forem Tourisme ont tourné à plein régime pour organiser les 12 sessions de la formation ‘Agent saisonnier en tourisme’. À l’issue de celles-ci, 123 certificats ont été délivrés à des demandeurs d’emploi ayant suivi la formation”, explique le Forem dans un communiqué.

Ce vendredi, 26 offres d’emploi pour les différents parcs étaient encore disponibles sur le site internet du Forem.

Partner Content