"OK Google. Parler avec Colruyt. " Nous voici mis en contact avec le distributeur de Hal, qui nous demande - vocalement - quel article nous souhaitons ajouter à notre liste de courses... Depuis mi-février, le numéro un du secteur en Belgique teste la commande vocale avec un panel de clients qui ont accepté de se prêter au jeu. Ces derniers peuvent, pendant une durée d'un mois, dicter leur liste de courses à l'Assistant Google de leur smartphone ou à leur enceinte connectée Google Home. " Nous allons ainsi vérifier si la technologie vocale leur permet d'élaborer plus efficacement leur liste, explique Jessie Maras, responsable marketing stratégique de l'enseigne. Concrètement, ce test nous permettra de voir comment nos clients dictent leurs courses, quels sont les termes choisis pour commander de l'eau, par exemple. Par ailleurs, nous allons vérifier si nos recommandations correspondent à ce que nos clients souhaitent acheter. " Car l'algorithme qui se cache derrière ce nouveau service fonctionne sur base de l'historique des achats déjà effectués auprès de Colruyt. Pour pouvoir passer une commande vocale, il est donc nécessaire de disposer d'un login Xtra, la carte de fidélité du groupe.
...