Nouveau PDG pour redresser Victoria’s Secret, en pleine controverse

Défilé Victoria's Secret 2018 à New York © REUTERS/Mike Segar

La marque de lingerie Victoria’s Secret va être reprise en main par un responsable de la maison de mode new-yorkaise Tory Burch, avec l’espoir de la redresser et d’en finir avec une polémique sur sa vision de la femme, jugée dépassée par certains.

John Mehas, actuel président de Tory Burch, succédera début 2019 à Jan Singer, dont la démission a été annoncée la semaine dernière, a indiqué lundi le groupe L Brands, propriétaire de Victoria’s Secret.

“Notre priorité numéro un est d’améliorer les performances de la lingerie Victoria’s Secret”, a déclaré Leslie Wexner, PDG de L Brands, dans un communiqué.

“Nos nouveaux dirigeants arrivent avec un oeil neuf et vont tout regarder – notre marketing, le positionnement de la marque, les talents en interne, le portefeuille immobilier et la structure de coût et, le plus important (…), notre assortiment”, a-t-il ajouté.

Ce changement de direction coïncide avec la publication de mauvais résultats pour le groupe L Brands: le troisième trimestre 2018 s’est traduit par une perte nette de 42,8 millions de dollars contre un bénéfice net de 86 millions sur la même période de 2017, avec pour Victoria’s Secret une nouvelle baisse des ventes de 2%.

Il survient aussi alors que la marque a été secouée par une polémique sur son choix de mannequins pour son emblématique défilé annuel, organisé récemment à New York et qui doit être diffusé le 2 décembre dans le monde entier.

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