Nestlé s’engage à créer 625 emplois pour les jeunes belges: “Nous refusons que les jeunes deviennent une génération perdue”
La multinationale Nestlé a annoncé mardi qu’elle allait créer 625 “nouvelles opportunités d’emploi” pour des jeunes Belges d’ici 2025, dans le cadre du réseau d’entreprises “Alliance for YOUth” initié en 2014.
Nestlé s’engage ainsi à créer 625 nouvelles opportunités d’emploi dans les cinq ans en Belgique, sous la forme de 450 emplois et de 175 programmes de stage pour des étudiants ou jeunes professionnels de moins de 30 ans. Depuis le lancement du programme de l’Alliance for YOUth en Belgique, il y a six ans, Nestlé a généré 334 nouveaux jobs et 196 stages à elle seule.
“Chez Nestlé nous refusons que les jeunes qui font face à la crise du Covid deviennent une ‘génération perdue’. C’est pourquoi nous voulons apporter notre pierre à l’édifice. En plus d’offrir des jobs et des stages dans notre entreprise, nous préparons des jeunes, notamment issus de milieux défavorisés, à la recherche d’emploi y compris à travers des ateliers et du mentorat”, explique Olivier Blanc, responsable des ressources humaines de Nestlé en Belgique et au Luxembourg.
Au total, Nestlé et l’Alliance for YOUth ont annoncé mardi qu’elles créeront pas moins de 300.000 opportunités d’emploi pour les jeunes à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord d’ici 2025. Le géant suisse est installé en Belgique depuis 1925 et emploie environ 800 personnes. Nestlé est présent dans 187 pays et emploie 300.000 personnes.