Ce premier ensemble de mesures réglementaires doit être considéré comme la première étape d'une stratégie à long terme visant à dynamiser le marché de la télévision et du haut débit fixe dans les années à venir, souligne Mobistar. Pour y parvenir, l'entreprise "compte sur les régulateurs pour veiller à ce que les conditions d'accès aux réseaux câblés rencontrent les exigences mises en avant par la Commission européenne, à savoir la possibilité pour un opérateur alternatif d'entrer de manière rentable sur le marché".

Mobistar compte sur les régulateurs "pour s'assurer que les modifications nécessaires soient apportées lors de la première revue annuelle des conditions tarifaires, et intervenir immédiatement si des actions contraires aux règles de la concurrence ou des situations de blocage des prix devaient voir le jour".

En ce qui concerne les spécifications techniques et opérationnelles, Mobistar constate "qu'aucune offre de référence conforme n'est encore disponible sur le marché, deux mois après la date limite fixée par les régulateurs, et compte sur ceux-ci pour prendre les mesures nécessaires. Mobistar est fermement décidé à offrir le plus rapidement possible des services régulés sur les réseaux câble et dans ce but, a déjà intensifié ses efforts sur une série d'activités opérationnelles".

Ce premier ensemble de mesures réglementaires doit être considéré comme la première étape d'une stratégie à long terme visant à dynamiser le marché de la télévision et du haut débit fixe dans les années à venir, souligne Mobistar. Pour y parvenir, l'entreprise "compte sur les régulateurs pour veiller à ce que les conditions d'accès aux réseaux câblés rencontrent les exigences mises en avant par la Commission européenne, à savoir la possibilité pour un opérateur alternatif d'entrer de manière rentable sur le marché". Mobistar compte sur les régulateurs "pour s'assurer que les modifications nécessaires soient apportées lors de la première revue annuelle des conditions tarifaires, et intervenir immédiatement si des actions contraires aux règles de la concurrence ou des situations de blocage des prix devaient voir le jour". En ce qui concerne les spécifications techniques et opérationnelles, Mobistar constate "qu'aucune offre de référence conforme n'est encore disponible sur le marché, deux mois après la date limite fixée par les régulateurs, et compte sur ceux-ci pour prendre les mesures nécessaires. Mobistar est fermement décidé à offrir le plus rapidement possible des services régulés sur les réseaux câble et dans ce but, a déjà intensifié ses efforts sur une série d'activités opérationnelles".