Lotus reste zen malgré la crise

Lotus Bakeries a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires de 8,4% à 323,3 millions d’euros, a annoncé vendredi le groupe belge dans un communiqué. Si ses marques de sucreries à consommer dans les cafés, avions ou encore cinémas (Nakd, Trek, Bear…) ont souffert du confinement, ces pertes ont été compensées par les autres, comme Lotus Biscoff qui se développe à l’international, et par sa participation dans Natural Foods, qui dépasse désormais 97%.

La crise sanitaire n’a eu qu’un impact limité sur le producteur du Speculoos. Ses douze sites de production sont toujours restés opérationnels. Les mesures de sécurité pour protéger les 2.000 collaborateurs du coronavirus ont néanmoins pesé sur le résultat non-récurrent, qui a chuté de -2,3 millions à -4 millions d’euros.

Le bénéfice récurrent a lui progressé de près de 9% à 41,3 millions d’euros.

Le groupe prévoit une tendance similaire pour le deuxième semestre. Dans un marché globalement en berne, le cours de l’action était en hausse de 3% vendredi.

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