Les travailleurs de Logistics Nivelles ont reçu des décomptes détaillés
Les représentants des travailleurs de Logistics Nivelles confirment ce lundi que le personnel qui doit être licencié a reçu de la part de la direction des décomptes détaillés à propos du calcul des indemnités de départ. Jeudi dernier, le refus de Kuehne+Nagel de fournir ces calculs avait mené à une nouvelle journée de tension sur le site nivellois.
Les travailleurs estimaient que le montant global qui leur était communiqué ne leur permettait pas de vérifier l’exactitude des calculs. Ils avaient dès lors mis la pression sur le directeur du site afin d’obtenir les décomptes détaillés. Ceux-ci avaient été promis par la direction pour ce lundi. D’après le permanent CNE Didier Lebbe, cette promesse a finalement été tenue.
Les syndicats continuent toutefois à contester la manière dont se déroulent actuellement les licenciements qui vont mener, d’ici un mois, à la fermeture complète des entrepôts logistiques situés dans le zoning de Nivelles Sud. La direction demanderait aux travailleurs de signer une convention individuelle actant leur départ, avec des clauses prévoyant notamment qu’il leur sera impossible de réclamer de nouvelles sommes d’argent par la suite. Pour les représentants du personnel, les notifications de licenciement doivent être envoyées conformément à la loi, et les travailleurs de Logistics Nivelles licenciés en vertu d’un plan social ne sont pas tenus de signer des conventions individuelles.