Faire ses courses seul

Les grandes chaînes de supermarchés présentes en Belgique, Colruyt, Delhaize, Carrefour, Lidl et Albert Heijn notamment, demandent à leurs clients de venir faire leurs courses seul, dans la mesure du possible. "Ce n'est pas une obligation, mais une vive recommandation", indiquent les différents groupes.

Cette mesure était déjà d'application lors du confinement au printemps dernier. Les chaînes lancent ce mercredi un appel similaire, sans contrainte. Sont concernés chez Colruyt, toutes les filiales du groupe à savoir Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group et Cru. Cette façon de faire ses achats va réduire le risque de contamination et évite de mettre trop de pression sur le personnel. Delhaize encourage ses clients à faire de même et à modifier ses périodes d'achats, si c'est faisable. "Ne venez pas tous le matin ou le soir", indique-t-on.

>Au menu d'un reconfinement, une nouvelle fermeture des commerces "non essentiels"?

Fermeture à 20h

Les supermarchés du groupe Carrefour fermeront également leurs portes à 20h00 à partir de ce vendredi, en conséquence de la décision d'interdire la vente d'alcool au-delà de cette heure dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a annoncé mercredi matin l'entreprise.

Delhaize et Colruyt avaient déjà annoncé la même décision ce mardi. Les syndicats s'étaient également prononcés en faveur d'une fermeture à 20h00, craignant des scènes d'agressivité visant le personnel.

Les grandes chaînes de supermarchés présentes en Belgique, Colruyt, Delhaize, Carrefour, Lidl et Albert Heijn notamment, demandent à leurs clients de venir faire leurs courses seul, dans la mesure du possible. "Ce n'est pas une obligation, mais une vive recommandation", indiquent les différents groupes.Cette mesure était déjà d'application lors du confinement au printemps dernier. Les chaînes lancent ce mercredi un appel similaire, sans contrainte. Sont concernés chez Colruyt, toutes les filiales du groupe à savoir Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group et Cru. Cette façon de faire ses achats va réduire le risque de contamination et évite de mettre trop de pression sur le personnel. Delhaize encourage ses clients à faire de même et à modifier ses périodes d'achats, si c'est faisable. "Ne venez pas tous le matin ou le soir", indique-t-on. >Au menu d'un reconfinement, une nouvelle fermeture des commerces "non essentiels"? Les supermarchés du groupe Carrefour fermeront également leurs portes à 20h00 à partir de ce vendredi, en conséquence de la décision d'interdire la vente d'alcool au-delà de cette heure dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a annoncé mercredi matin l'entreprise.Delhaize et Colruyt avaient déjà annoncé la même décision ce mardi. Les syndicats s'étaient également prononcés en faveur d'une fermeture à 20h00, craignant des scènes d'agressivité visant le personnel.