Les produits alimentaires belges ont plus de succès à l'étranger que chez nous

07/12/18 à 09:00 - Mise à jour à 09:00

La Fevia, la Fédération de l'industrie alimentaire belge, note une augmentation des exportations mais un recul des ventes sur le marché intérieur. Les produits belges s'exportent donc mieux qu'ils ne se vendent sur le marché domestique. L'industrie alimentaire belge recherche en outre des travailleurs. "Nous avons 1.500 postes à pourvoir auxquels s'ajoutent 36 nouvelles offres d'emploi chaque jour", déclare Jan Vander Stichele, le nouveau président de la Fevia et président du conseil d'administration de Lotus Bakeries.

La Fevia envisage l'avenir avec confiance. Les produits alimentaires belges connaissent un succès croissant aux quatre coins du monde. L'année dernière, le chiffre d'affaires des exportations a même légèrement dépassé celui de la consommation intérieure. "Nous représentons le secteur le plus porteur du pays", estime Jean Eylenbosch, le président sortant.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires