Les créateurs de la série satirique "South Park" ont signé jeudi un juteux contrat pour faire 14 films diffusés sur la plateforme de streaming Paramount+, preuve que l'avidité d'Hollywood pour les nouveaux contenus ne cesse de croître.

Si MTV Entertainment Studios, détenu comme Paramount+ par le groupe ViacomCBS, n'a pas révélé le montant du contrat, Bloomberg News l'a évalué à 900 millions de dollars, ce qui en ferait l'un des plus gros contrats de l'histoire de la télévision.

La plateforme de streaming Paramount+, lancée en mars, doit se démarquer sur ce marché en expansion, dominé par des mastodontes comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime, à la recherche constante de nouveaux contenus. Créer de nouveaux contenus "avec des talents fabuleux comme Matt (Stone) et Trey (Parker) est au coeur de notre stratégie pour le développement de Paramount+", a indiqué dans un communiqué Chris McCarthy, président du groupe MTV Entertainment.

Le contrat inclut aussi la création de nouvelles saisons de la série animée "South Park" pour la chaîne Comedy Central jusqu'en 2027. La série, qui met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire dans une petite ville du Colorado, est connue pour son langage cru et son traitement humoristique de l'actualité depuis son lancement en 1997. Elle a déjà donné naissance à un film et plusieurs jeux vidéos. Paramount+ a affirmé mercredi compter 42 millions d'abonnés, quand le leader du marché Netflix en recense plus de 200 millions.

Les créateurs de la série satirique "South Park" ont signé jeudi un juteux contrat pour faire 14 films diffusés sur la plateforme de streaming Paramount+, preuve que l'avidité d'Hollywood pour les nouveaux contenus ne cesse de croître. Si MTV Entertainment Studios, détenu comme Paramount+ par le groupe ViacomCBS, n'a pas révélé le montant du contrat, Bloomberg News l'a évalué à 900 millions de dollars, ce qui en ferait l'un des plus gros contrats de l'histoire de la télévision. La plateforme de streaming Paramount+, lancée en mars, doit se démarquer sur ce marché en expansion, dominé par des mastodontes comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime, à la recherche constante de nouveaux contenus. Créer de nouveaux contenus "avec des talents fabuleux comme Matt (Stone) et Trey (Parker) est au coeur de notre stratégie pour le développement de Paramount+", a indiqué dans un communiqué Chris McCarthy, président du groupe MTV Entertainment. Le contrat inclut aussi la création de nouvelles saisons de la série animée "South Park" pour la chaîne Comedy Central jusqu'en 2027. La série, qui met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire dans une petite ville du Colorado, est connue pour son langage cru et son traitement humoristique de l'actualité depuis son lancement en 1997. Elle a déjà donné naissance à un film et plusieurs jeux vidéos. Paramount+ a affirmé mercredi compter 42 millions d'abonnés, quand le leader du marché Netflix en recense plus de 200 millions.