Les Belges ont déjà dépensé 7,89 milliards d’euros en ligne en 2018

© istock

Au troisième trimestre de cette année, les Belges ont dépensé 2,6 milliards d’euros en ligne, soit 6% de plus par rapport au même trimestre l’an dernier. Depuis le début de l’année, le montant total des dépenses atteint les 7,89 milliards d’euros, soit 7% de plus que sur la même période en 2017, selon le BeCommerce, la fédération belge des magasins en ligne.

D’après Sofie Geeroms, la directrice managériale de BeCommerce, 18% des dépenses belges se font en ligne. “Les chiffres du troisième trimestre montrent une différence entre les trois Régions du pays. La Flandre a connu une importante augmentation (9%) par rapport à la Wallonie et Bruxelles (5%).

De juillet à septembre 2018, les Belges ont dépensé en moyenne 367 euros sur internet.

Selon la fédération, les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone pour opérer leurs achats en ligne, même si l’ordinateur portable reste le moyen le plus populaire.

Partner Content