Nous vivons une époque de rupture à de multiples égards. Que ce soit avec l'émergence d'Internet, la chute du mur de Berlin ou encore l'inexorable montée en puissance de la Chine. Sans oublier les enjeux écologiques dont le réchauffement climatique n'est pas le moindre. Autant de défis parmi d'autres auxquels sont confrontés au quotidien managers et entrepreneurs sur fond de grosses incertitudes quant à l'avenir de leur business. Un futur incertain mais également plein de promesses et de nouvelles pistes porteuses de changement bénéfique pour la société et leur société. Tel est le credo d'Aline Frankfort et Jean-Louis Baudoin, développé dans leur livre Shapership. L'art de donner forme au futur. La première est fondatrice et directrice de Creative ConsulTeam ; le second en est senior partner. Depuis plus de 25 ans, ils dispensent leurs conseils en innovation stratégique à de multiples entreprises. " Nous aidons ces dernières à inventer des futurs possibles, souligne Aline Frankfort. Il faut apprendre à naviguer dans ce monde incertain et imaginer des possibilités qui ne sont pas des répétitions du monde d'hier. Nous ne faisons pas de prédictions mais proposons des hypothèses. "
...