Le président chinois de Sochaux en faillite, personne ne sait ce qui va se passer

Wing Sang Li, le président du FC Sochaux © belgaimage

Wing Sang Li, le président du FC Sochaux, qui lutte pour le maintien en deuxième division française, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute Cour de Justice de Hong Kong le 2 avril dernier. C’est cette décision de justice, confirmée par un document que France Bleu Belfort Montbéliard a pu consulter, qui aurait entraîné sa démission automatique le même jour de la présidence de Tech Pro, propriétaire du FC Sochaux.

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l’an dernier en raison de problèmes financiers.

Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l’occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, il aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n’a confirmé cette hypothèse.

Wing Sang Li était poursuivi en justice pour une dette d’environ 9 millions d’euros, à rembourser au Crédit Suisse. Après le lancement de la procédure à son encontre, M. Li aurait négocié un plan de remboursement avec son créancier.

Mais il n’aurait pas respecté ses engagements, ce qui aurait poussé la banque helvétique à relancer ses poursuites.

Wing Sang Li est toujours officiellement le président du club. Pour combien de temps encore? Mystère, mais il semble que ses jours à la tête du FCSM sont comptés. Il assistait cependant vendredi soir au match de son équipe à Auxerre dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2.

Sochaux est descendu en 2014, et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique.

A six journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 17e place avec seulement une longueur d’avance sur le barragiste, Nancy.

Partner Content