"Ce navire sera non seulement utilisé pour la construction des plus grands parcs éoliens offshore, mais aussi pour des travaux dans le secteur pétrolier et gazier, et également pour le démantèlement d'installations offshore", explique Jan De Nul dans un communiqué.

Baptisé "Voltaire", le bâtiment sera notamment équipé d'une grue principale de plus de 3.000 tonnes ayant une profondeur opérationnelle d'environ 80 mètres, aura une capacité de charge d'environ 14.000 tonnes et pourra loger jusqu'à 100 personnes.

"Ce navire sera non seulement utilisé pour la construction des plus grands parcs éoliens offshore, mais aussi pour des travaux dans le secteur pétrolier et gazier, et également pour le démantèlement d'installations offshore", explique Jan De Nul dans un communiqué. Baptisé "Voltaire", le bâtiment sera notamment équipé d'une grue principale de plus de 3.000 tonnes ayant une profondeur opérationnelle d'environ 80 mètres, aura une capacité de charge d'environ 14.000 tonnes et pourra loger jusqu'à 100 personnes.