Ce nouvel "Aéroport international de Daxing" devrait fonctionner à plein régime en 2025. Il disposera alors de huit pistes opérationnelles et sera capable d'accueillir 72 millions de passagers par an. D'un coût total de 63,9 milliards de yuans (8 milliards d'euros), le nouvel aéroport nécessitera au total quelque 200.000 tonnes d'acier, soit la même quantité que pour le porte-avions chinois Liaoning, souligne Li Jianhua.

Il ajoute que les ouvriers ont travaillé à un rythme très rapide sur le chantier, équivalent à la construction chaque jour d'un immeuble de 18 étages. D'ici 2036, le nombre de passagers transportés dans le monde devrait quasiment doubler et atteindre 7,8 milliards par an, selon les estimations de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Ce nouvel "Aéroport international de Daxing" devrait fonctionner à plein régime en 2025. Il disposera alors de huit pistes opérationnelles et sera capable d'accueillir 72 millions de passagers par an. D'un coût total de 63,9 milliards de yuans (8 milliards d'euros), le nouvel aéroport nécessitera au total quelque 200.000 tonnes d'acier, soit la même quantité que pour le porte-avions chinois Liaoning, souligne Li Jianhua. Il ajoute que les ouvriers ont travaillé à un rythme très rapide sur le chantier, équivalent à la construction chaque jour d'un immeuble de 18 étages. D'ici 2036, le nombre de passagers transportés dans le monde devrait quasiment doubler et atteindre 7,8 milliards par an, selon les estimations de l'Association internationale du transport aérien (IATA).