Selon M. Heinermann, cette crainte partagée par la majorité des consommateurs est infondée. Selon lui, 80% des chargements de batterie se font à domicile ou au travail. Pour les longs trajets, le consommateur a besoin d'un point de rechargement rapide sur la route. Le système de navigation spécifiquement adapté aux voitures électriques tient automatiquement compte de cela, explique-t-on.

"Il est important que le consommateur fasse confiance aux voitures électriques", ajoute-t-il. Mercedes a développé une application qui analyse le comportement des consommateurs, avant l'achat d'une voiture électrique, et qui simule comment leurs déplacements pourraient se faire avec un véhicule électrique.

Mercedes a présenté mardi à Stockholm le premier modèle de sa nouvelle marque électrique EQ. Le constructeur a investi 10 milliards d'euros et estime entre 15 et 20% les ventes de voitures électriques sur ses ventes totales d'ici 2025.

Selon M. Heinermann, cette crainte partagée par la majorité des consommateurs est infondée. Selon lui, 80% des chargements de batterie se font à domicile ou au travail. Pour les longs trajets, le consommateur a besoin d'un point de rechargement rapide sur la route. Le système de navigation spécifiquement adapté aux voitures électriques tient automatiquement compte de cela, explique-t-on. "Il est important que le consommateur fasse confiance aux voitures électriques", ajoute-t-il. Mercedes a développé une application qui analyse le comportement des consommateurs, avant l'achat d'une voiture électrique, et qui simule comment leurs déplacements pourraient se faire avec un véhicule électrique. Mercedes a présenté mardi à Stockholm le premier modèle de sa nouvelle marque électrique EQ. Le constructeur a investi 10 milliards d'euros et estime entre 15 et 20% les ventes de voitures électriques sur ses ventes totales d'ici 2025.