Le centre commercial Docks Bruxsel a ouvert ses portes

© S. SCHMITT - GLOBALVIEW.BE POUR EQUILIS

Le “shopping district” Docks Bruxsel a ouvert ses portes jeudi à 10h00 au Pont Van Praet, sur les bords du canal à Bruxelles. Quelque 30.000 personnes se sont rendues dans le nouveau centre commercial selon les organisateurs, qui en attendaient 18.000.

Environ une heure après l’ouverture du centre, un message d’alerte a retenti dans les allées du centre, invitant les clients à quitter les lieux. Les organisateurs affirment que le système d’alarme a été testé et qu’il n’y a pas eu d’évacuation. Des médias indiquent pour leur part que la fausse alerte serait liée à un problème informatique. Selon la RTBF, pompiers et ambulances avaient été dépêchés sur place.

Diverses animations sont organisées vendredi et samedi sur le thème du mouvement, notamment des performances de danse au sol avec Soul 15 et des acrobaties aériennes avec la compagnie Motus Modules. Docks Bruxsel sera ouvert durant la journée de dimanche.

Les festivités pour l’inauguration de Docks Bruxsel se poursuivront le week-end suivant avec une soirée DJ jeudi. Une fanfare et des musiciens itinérants accueilleront les clients samedi et dimanche sur des accords de jazz et au rythme des djembés. Vendredi, un concert regroupera les artistes belges contemporains Saule, Noa Moon, La Smala et An Pïerlé. Samedi, ils cèderont la place au groupe belge spécialisé dans les reprises Mister Cover et BJ Scott & friends.

Dock Bruxsel est le premier centre commercial à s’ouvrir à Bruxelles depuis 35 ans. A côté des 113 boutiques, l’espace compte huit salles de cinéma, un parcours d’aventures indoor, une vingtaine de restaurants, une salle événementielle pouvant accueillir 1.500 personnes, et l’espace Godin qui retrace la mémoire du site industriel. Le centre s’étend sur 61.000 m2, dont 44.000 sont dédiés aux commerces et à l’horeca et 10.000 aux loisirs. Le parking est prévu pour 1.700 véhicules et 265 vélos. La fréquentation espérée est de huit millions de personnes par an.

Partner Content