Le studio créatif Lapino Albino n’a pas fini de faire parler de lui. Après le prix de meilleure starter de l’année aux Trends Gazelles de 2013, c’est 2 octobre que l’équipe a été mise en avant à Cannes. Et ce n’est pas un mais deux prix que cette société audiovisuelle belge a reçu lors de la cinquième édition du Cannes Corporate Media & TV Awards !
Ce festival récompense chaque année les meilleurs films institutionnels, médias en ligne et documentaires du monde entier. Les participants, issus de 40 pays, ont inscrit environ 800 productions audiovisuelles. Celles-ci ont été évaluées par un panel de professionnels, lauréats d’Oscars & Emmy, spécialistes média et corporate et professionnels de la communication, du marketing et de l’audiovisuel.
Pour en revenir aux récompenses attribuées à Lapino Albino, le film dédié à la marque de bateaux de luxe Poncelet décroche un Dauphin noir, prix attribué dans la catégorie Arts&Craft, qui récompense l’excellence technique d’une production. Le film produit pour Easy Labels peut quant à lui espérer décrocher un Dauphin d’argent, voire d’or, dans la catégorie reine des Films corporate. Le suspense sera levé ce soir…