De nombreux utilisateurs ont découvert avec étonnement ce midi qu'ils ne pouvaient plus accéder à leurs chansons et titres préférés sur la plateforme de streaming musical Spotify. Il semblerait que l'application ne s'ouvre plus et se ferme automatiquement.

Spotify n'a apparemment pas prévu de mise à jour, d'où l'étonnement des utilisateurs, extrêmement nombreux à déclarer le problème sur les réseaux sociaux. Tout semble être rentré dans l'ordre pour la société suédoise, qui confirme que la panne a été résolue sur ses réseaux.

Les pannes ne concernent uniquement les utilisateurs d'iOS.

Spotify n'était pas la seule concernée : Pinterest, Tinder et Waze, par exemple, rencontrent aussi des problèmes.

D'après plusieurs médias, la panne serait due à un bug de Facebook et son SDK (kit de développement logiciel) du réseau social intégré à ces apps. Ce SDK est en fait utilisé par les applications pour connecter leurs utilisateurs via leurs identifiants Facebook. Le géant californien travaille actuellement à résoudre ces soucis.

Désinstaller l'application et la télécharger à nouveau ne semble rien changer.

De nombreux utilisateurs ont découvert avec étonnement ce midi qu'ils ne pouvaient plus accéder à leurs chansons et titres préférés sur la plateforme de streaming musical Spotify. Il semblerait que l'application ne s'ouvre plus et se ferme automatiquement. Spotify n'a apparemment pas prévu de mise à jour, d'où l'étonnement des utilisateurs, extrêmement nombreux à déclarer le problème sur les réseaux sociaux. Tout semble être rentré dans l'ordre pour la société suédoise, qui confirme que la panne a été résolue sur ses réseaux.Les pannes ne concernent uniquement les utilisateurs d'iOS.Spotify n'était pas la seule concernée : Pinterest, Tinder et Waze, par exemple, rencontrent aussi des problèmes.D'après plusieurs médias, la panne serait due à un bug de Facebook et son SDK (kit de développement logiciel) du réseau social intégré à ces apps. Ce SDK est en fait utilisé par les applications pour connecter leurs utilisateurs via leurs identifiants Facebook. Le géant californien travaille actuellement à résoudre ces soucis. Désinstaller l'application et la télécharger à nouveau ne semble rien changer.