Depuis plusieurs mois, des discussions avec les travailleurs portent sur trois points: une prime de partage des bénéfices, des chèques-repas et une harmonisation des contrats des vendeurs de voitures neuves et d'occasion. Selon les syndicats, il s'agit de revendications "historiques", qui datent d'il y a déjà 10 ans. Mardi, des dizaines de travailleurs ont bloqué l'entrée de l'entreprise Mercedes.

Ils "ont été ignorés par une direction qui a décidé d'appeler les huissiers". "N'ayant rien à constater vu le soutien massif des travailleurs, la direction s'est abaissée à appeler des jeunes travailleurs pour les mettre sous pression, et les inviter avec insistance à essayer de rentrer dans l'entreprise malgré les piquets", déplore le front commun qui parle de "manoeuvres d'intimidation".

Mercredi des piquets de grève sont encore organisés à l'entrée de l'entreprise, laissant toutefois passer les travailleurs qui désirent entrer. Une nouvelle réunion est prévue avec la direction dans la journée. La grève a lieu chez Mercedes-Benz Europa à Woluwe-saint-Lambert et chez Mercedes-Benz Truck center à Leeuw-saint-Pierre.

Depuis plusieurs mois, des discussions avec les travailleurs portent sur trois points: une prime de partage des bénéfices, des chèques-repas et une harmonisation des contrats des vendeurs de voitures neuves et d'occasion. Selon les syndicats, il s'agit de revendications "historiques", qui datent d'il y a déjà 10 ans. Mardi, des dizaines de travailleurs ont bloqué l'entrée de l'entreprise Mercedes. Ils "ont été ignorés par une direction qui a décidé d'appeler les huissiers". "N'ayant rien à constater vu le soutien massif des travailleurs, la direction s'est abaissée à appeler des jeunes travailleurs pour les mettre sous pression, et les inviter avec insistance à essayer de rentrer dans l'entreprise malgré les piquets", déplore le front commun qui parle de "manoeuvres d'intimidation". Mercredi des piquets de grève sont encore organisés à l'entrée de l'entreprise, laissant toutefois passer les travailleurs qui désirent entrer. Une nouvelle réunion est prévue avec la direction dans la journée. La grève a lieu chez Mercedes-Benz Europa à Woluwe-saint-Lambert et chez Mercedes-Benz Truck center à Leeuw-saint-Pierre.