La famille Blokker avait lancé un processus de vente formel pour ses formules de magasins en décembre 2018 et plusieurs acheteurs potentiels s'étaient manifestés ces derniers mois.

L'actionnaire recherchait "un acquéreur permettant de retrouver sur la base des plans d'entreprise présentés, la rentabilité et la croissance des formules déficitaires", peut-on lire dans le communiqué. L'année dernière, la première phase de ce plan a déjà été mise en oeuvre dans les magasins néerlandais, "entraînant des premiers succès prudents avec une croissance du nombre de clients et des chiffres d'affaire".

"La proposition de reprise par la direction répondait le mieux aux conditions imposées au nouveau propriétaire. Ce dernier effectuera en outre des investissements. Dans le cadre de la transaction, l'actionnaire fournira une contribution financière afin de mener à bien la prochaine phase d'évolution des formules", poursuit le texte.

Les conseils d'entreprise ont été invités à donner leur avis sur la proposition de reprise. Les détails financiers de la transaction, qui inclut également la société holding et l'enseigne Marskramer (présente uniquement aux Pays-Bas), ne seront pas divulgués, est-il précisé.

Les différentes enseignes regroupent 474 magasins propres et 77 en franchise aux Pays-Bas, ainsi que 139 magasins en Belgique et au Luxembourg.

Blokker est une chaîne de magasins néerlandaise de distribution d'articles ménagers. Big Bazar se positionne sur le marché du "hard discount".

La famille Blokker avait lancé un processus de vente formel pour ses formules de magasins en décembre 2018 et plusieurs acheteurs potentiels s'étaient manifestés ces derniers mois. L'actionnaire recherchait "un acquéreur permettant de retrouver sur la base des plans d'entreprise présentés, la rentabilité et la croissance des formules déficitaires", peut-on lire dans le communiqué. L'année dernière, la première phase de ce plan a déjà été mise en oeuvre dans les magasins néerlandais, "entraînant des premiers succès prudents avec une croissance du nombre de clients et des chiffres d'affaire". "La proposition de reprise par la direction répondait le mieux aux conditions imposées au nouveau propriétaire. Ce dernier effectuera en outre des investissements. Dans le cadre de la transaction, l'actionnaire fournira une contribution financière afin de mener à bien la prochaine phase d'évolution des formules", poursuit le texte. Les conseils d'entreprise ont été invités à donner leur avis sur la proposition de reprise. Les détails financiers de la transaction, qui inclut également la société holding et l'enseigne Marskramer (présente uniquement aux Pays-Bas), ne seront pas divulgués, est-il précisé. Les différentes enseignes regroupent 474 magasins propres et 77 en franchise aux Pays-Bas, ainsi que 139 magasins en Belgique et au Luxembourg. Blokker est une chaîne de magasins néerlandaise de distribution d'articles ménagers. Big Bazar se positionne sur le marché du "hard discount".