La croissance de Starbucks se poursuit grâce à l’expansion

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Le géant des cafés Starbucks a encore connu un épisode de croissance lors du troisième trimestre. Une reprise en Chine, l’ouverture de 511 nouveaux magasins et des taux de change favorables ont fait grimper les ventes de 11% à 6,3 milliards de dollars, mais la croissance était seulement d’environ 1%. Le bénéfice d’exploitation a ensuite diminué de 1% à 1,04 milliard de dollars

Le CEO de Starbucks, Kevin Johnson, avait en juin déjà mis en garde au sujet de chiffres plus faibles que les projections des analystes, si bien que les résultats trimestriels n’ont pas créé trop de vagues. Après l’annonce des résultats, les cours de la société ont fluctué.

Il est attendu que les résultats de la chaîne soient meilleurs lors du 4e trimestre, avec un taux de croissance de 3 à 5%. Les résultats annuels de Starbucks devraient être juste en dessous de ses objectifs qui visaient aussi une croissance de 3 à 5% sur toute l’année.

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